Bonjour la communauté
-
Je me présente, Joe, 53 ans de moto (ça fait plus jeune que d'avouer l'âge réel). Des années à créer des road-books, d'abord sur un bête bout de papier, puis sur Excel sans calcul, puis avec une feuille de plus en plus sophistiquée, ça a fait bien des heures de plaisir sur les cartes Michelin.
IL y a une vingtaine d'années, je me suis fait fourguer un GPS Garmin que j'utilisais assez mal, puis j'ai eu un TRIPY 2 qui m'a obligé à apprendre la planification à l'ordinateur, j'ai ensuite acheté un Tomtom avant de me retrouver embarqué avec un Navigator 6, pré équipement BMW oblige.
Résolument rebuté par BaseCamp, j'ai trouvé mon bonheur pendant quelques années avec ITN Converter jusqu'à ce que le patron un peu trop philanthropique mette la clé sous le paillasson.
J'ai demandé à un grand fan des GPS ce qu'il utilisait et c'est ainsi que j'ai acquis un abonnement MRA lifetime.
Je n'aime pas étudier, donc je découvre pas mal de choses en tâtonnant et ça marche, quel programme génial !Je viens de terminer des raod-books pour la Haute-Savoie, j'espère que ça ne se plantera pas en GPS 1.1 ( route, track, POI ) parce que mon export en GPX 1.2 d'hier, ce n'était vraiment pas ça !
Petite suggestion aux développeurs, pourquoi ne pas mettre une fenêtre de contextualisation pour donner les compatibilités des GPS et des formats ? La vidéo en anglais, c'est bien beau, mais longuet.
A plus pour d'autres expériences ?